D'origine espagnole, Agustin Galiana a réussi à conquérir le coeur des Français avec son rôle d'Adrian dans Clem, dont la saison 8 débutera prochainement sur TF1, mais aussi ses talents de danseur puisqu'il remportait la finale de Danse avec les Stars 8 le mercredi 13 décembre 2017. C'est loin d'être fini : le beau brun de 39 ans qui ne s'arrête jamais s'est aujourd'hui mis en tête de séduire les Français par la musique !
Après deux albums auto-produits sortis en 2010 et 2014 et un passage dans le télé-crochet "Rising Star" sur M6 en 2014 où il avait repris "Porque te vas" de Jeanette, il va dévoiler un premier album tout en français ! Le 14 décembre dernier, il dévoilait le titre Carmina, en hommage à sa grand-mère décédée dont il était très proche. Un premier single issu de son album à paraître au printemps 2018, qu'il a écrit avec Nazim Khaled, lequel a déjà collaboré avec de nombreux artistes parmi lesquels Amir, Alma, Florent Pagny ou encore Kendji Girac.
En exclusivité pour Purebreak, il est revenu sur la composition et les sonorités de celui-ci. "C'est un album très varié. On va trouver des ballades, des chansons qui bougent, avec un univers très hispanique. [...] Les chansons sont très différentes mais elles collent bien ensemble", nous a-t-il confié. Il est également revenu sur sa collaboration avec Nazim, ses inspirations ou encore les duos qu'il aimerait faire.
L'interview d'Agustin Galiana est à retrouver dans notre diaporama.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.