Disney a trouvé la recette magique pour faire le bonheur des spectateurs au cinéma et récolter beaucoup d'argent. Comme on peut une nouvelle fois le constater avec le film La Belle et la Bête porté par Emma Watson, et ce après le récent succès du Livre de la jungle, les adaptations live de ses célèbres dessins animés cartonnent dans les salles obscures. Ainsi, il n'est pas étonnant d'apprendre que Mulan, Le Roi Lion ou encore Dumbo sont également en projets.
Mais, vous vous en doutez, le studio ne compte pas se limiter à ces quelques films. Au contraire, en plus de La petite sirène, c'est le cultissime film d'animation Aladdin qui aura bientôt le droit à sa propre adaptation. Et à en croire les informations de Deadline, ce projet pourrait être très rapide à voir le jour puisque le script signé John August (Big Fish) serait déjà prêt et le tournage - qui pourrait durer près de 6 mois, serait prévu en Angleterre pour le mois de juillet.
Ne manque plus que le casting ? Ça tombe bien, toujours selon Deadline, Disney aurait déjà bien avancé de ce côté-là. Ainsi, c'est Will Smith qui serait en pourparler pour incarner l'inoubliable génie de la lampe et succéder au regretté Robin Williams. Une information qui se révèle d'ailleurs peu surprenante, puisque le comédien avait déjà discuté avec Disney pour un rôle dans Dumbo et possède des talents de chant qui pourraient lui être très utiles. Oui, comme La Belle et la Bête, Aladdin devrait être une vraie comédie musicale.