En 1995, Michael Bay et Will Smith s'associaient pour donner naissance au premier épisode de l'une des plus grosses sagas de films d'action du cinéma : Bad Boys. Bonne nouvelle, tandis que celle-ci est toujours en cours aujourd'hui (Bad Boys : Ride or Die signé d'Adil El Arbi et Bilall Fallah est sorti cette année), le duo s'apprête à se reformer pour un nouveau projet.
D'après la presse américaine, le réalisateur préféré des fans d'explosions serait actuellement en négociations pour passer derrière la caméra de Fast and Loose, un film pour lequel Will Smith serait attendu au casting. Le twist ? Exit les salles obscures cette fois, c'est pour Netflix que ce projet pourrait voir le jour.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur ce film, mais on sait déjà que, contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, il ne s'agira pas d'un spin-off de Fast and Furious. Ici, l'histoire suivra un homme (Will Smith) qui se réveillera à Tijuana sans aucun souvenir. Mais alors qu'il réussira à reconnecter les pièces de son passé, il apprendra qu'il vit deux vies opposées : l'une en tant que parrain du crime, une autre en tant qu'agent de la CIA sous couverture.
Il est encore trop tôt pour savoir si le duo signera véritablement, mais Martin Lawrence - le partenaire de toujours de Will Smith dans Bad Boys, est déjà prêt à participer à l'aventure. Sur Twitter, le comédien a déclaré : "N'oubliez pas votre pote, les gars !" De quoi préparer le terrain à un petit caméo ? A suivre.
A lire aussi : Will Smith renoue avec la science-fiction ! Ce film adapté d'un livre primé fait déjà rêver
Une chose est sûre, dans le cas où ce projet obtiendrait le feu vert de toutes les parties, Fast and Loose nous plongera dans une ambiance sous tension permanente, porté par des séquences mémorables. Surtout, alors que Will Smith revient de quelques années compliquées suite à l'histoire de la gifle, ce rôle pourrait lui permettre de rappeler qu'à 56 ans, il reste encore l'une des plus grosses stars de films d'action. Et forcément, on a hâte de découvrir le résultat à l'écran.