Le donut, c'est un peu un emblème des États-Unis. C'est le beignet favori de Homer Simpson et la pause réconfort de beaucoup de personnages de séries et films américains. En France, même si on en trouve des merveilleux, il n'y a aucune big enseigne connue qui est consacrée aux donuts et Krispy Kreme s'est donc dit qu'il y avait une opportunité à saisir.
Krispy Kreme, c'est une chaîne de donuts américaine qui a été créée en Caroline du Sud en 1937. L'enseigne est surtout connue pour ses donuts classiques simplement enrobés dans un glaçage, forcément très sucré. C'est l'une des plus grosses chaîne de donuts au monde, elle est déjà implantée dans 30 pays, dont au Royaume-Uni.
Krispy Kreme veut ramener son savoir-faire en France et s'adapter au marché français. Les donuts seront faits directement devant les clients, comme c'est déjà le cas dans certains de leurs magasins. "L'objectif est de théâtraliser les lieux de vente", a expliqué Alexandre Maizoué, le directeur général de Krispy Kreme France.
L'enseigne a prévu d'ouvrir sa première boutique à Paris en septembre 2023. Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir les fameux donuts américains. Alors oui, pour l'instant l'implantation se fera uniquement en région parisienne. Krispy Kreme veut néanmoins ouvrir encore 8 boutiques dans la capitale et 80 kiosques dans les gares, aéroports, centres commerciaux et stations de métro de la région. S'inspirant de ce qu'elle fait déjà aux États-Unis, l'enseigne veut aussi proposer ses classiques dans les supermarchés.
Même si cette arrivée se concentrera sur Paris et ses alentours au début, la marque pense déjà à ouvrir des boutiques dans d'autres grandes villes si le succès est au rendez-vous ! Les fast food américains risquent d'être de plus en plus présents en France et ça ne va pas plaire à tout le monde. On vous le rappelle, pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.