Récemment taclée par Canal+, qui ne la trouve "pas assez cultivée" à son goût, Alessandra Sublet profite d'une interview donnée à Paris Match pour régler ses comptes avec la chaîne cryptée.
Que fera Alessandra Sublet à la rentrée ? La belle animatrice de C à vous sur France 5 a choisi de quitter son émission phare, laissant ainsi la place à Anne-Sophie-Lapix. Si elle pourrait bien animer un talk-show féminin, la jeune maman était un temps pressentie pour reprendre les rênes du Grand Journal, déserté par Michel Denisot. Mais Canal+ lui a préféré le trublion Antoine de Caunes. La raison ? Elle ne serait "pas assez cultivée" pour la chaîne cryptée.
Les critiques gratuites de Canal+ ne sont pas passées. Dans les colonnes de Paris Match, l'égérie Garnier a tenu à régler ses comptes : "Certains se sont amusés à faire du Alessandra bashing (...). Je m'y attendais d'autant moins que ceux qui me prenaient pour cible étaient les mêmes qui avaient fait du forcing pour me débaucher". Elle s'explique : "Les dirigeants de Canal+ n'ont eu de cesse de me soliciter. Si vous saviez les SMS que j'ai reçus. Alors, laisser entendre que je n'ai pas été choisie à cause de mon manque de culture... C'est vraiment mesquin". Si elle reconnait qu'elle n'est "pas une intellectuelle", elle précise "mais je m'intéresse à l'autre".