En annonçant son départ de l'émission C à vous, remplacée par Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet s'est ouvert les portes d'un nouveau talk show féminin, diffusé à la rentrée sur France 2. Mais avant cela, des rumeurs laissaient pourtant entendre que Canal+ envisageait de faire appel à ses services pour remplacer Michel Denisot aux commandes du Grand Journal. Une éventualité finalement écartée par la chaîne cryptée.
Et les raisons invoquées par Canal+ vont très certainement faire siffler les oreilles de l'ancienne présentatrice de France 5. D'après la chaîne, qui s'est exprimée dans le Journal du Dimanche de la semaine dernière, Alessandra Subet n'est "pas assez cultivée" pour présenter la célèbre émission. L'animatrice, qui a avoué récemment avoir souffert d'un terrible baby blues, pourrait bien déprimer à nouveau en lisant ces confidences étonnantes.
Alessandra Sublet n'est pas la seule figure médiatique à avoir été envisagée par Canal+. Selon certains bruits de couloir, Maïtena Biraben se serait elle aussi trouvée dans le viseur de la chaîne, tout comme Cyril Hanouna, l'icône de D8 qui multiplie les records d'audience avec Touche pas à mon poste. Mais au final, c'est Antoine de Caunes qui reprendra les rênes du programme en septembre.