Les séries de TF1 commencent à être habituées au changement entre le départ d'Odile Vuillemin de Profilage, de Sagamore Stevenin de Falco, Chrystelle Labaude de Section de Recherches ou encore celui de Daniel-Jean Colleredo de Alice Nevers.
Les téléspectateurs vont d'ailleurs faire la connaissance de Loïc Legendre, le remplaçant de ce dernier, ce soir sur TF1 et l'arrivée de ce nouveau médecin légiste ne laissera pas indemne Alice (Marine Delterme) et Marquand (Jean-Michel Tinivelli). Leur (faux) mariage risque même d'être mis en péril... aïe La raison ? Jérôme Ravalec, le personnage de Loïc Legendre, est l'amour de jeunesse de la juge. Ce passé va bien évidemment énerver le commandant, qui rappelons-le est en couple avec Léa, mais s'apprête à épouser Alice pour l'adoption d'Ada. Oui, tout est normal ?
Mais les fans se demandent sûrement pourquoi la série de TF1 change de médecin légiste au début de la saison 15 ? "Cela nous permettait d'apporter un tout nouveau souffle, tant sur les scènes de crime que sur l'intrigue générale grâce à son passé avec Alice et à sa personnalité différente", a expliqué Marc Brunet, le directeur de production, à Télé 2 Semaines.
Avant d'interpréter le premier amour d'Alice Nevers, Loïc Legendre est principalement un acteur de théâtre, mais il est aussi connu pour ses rôles dans les films Elle, réalisé par Paul Paul Verhoeven, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? avec Christian Clavier et Chantal Lauby, L'Élève Ducobu et Débarquement Immédiat avec Ary Abittan et les séries Munch avec Isabelle Nanty ou encore L'Amour à 2000 mètres. De plus, Loïc Legendre sera le 31 mai prochain à l'affiche du nouveau long-métrage de Valérie Lemercier, Marie-Francine.