"Girl On Fire" est le cinquième album studio d'Alicia Keys, sorti en novembre 2012. Le titre de la galette a d'ailleurs donné lieu à une composition tristement médiatisée suite à une polémique de plagiat. Pour tourner définitivement la page sur cette histoire, la "sexy mother" - qui nous avait surpris en délivrant un hommage poignant lors de la disparition de Whitney Houston - dévoile son dernier clip, Fire We Make, en duo avec le chanteur Maxwell.
Contrairement au hit hip-hop New Day qu'elle a interprété aux côtés de 50 Cent et Dr Dre, Alicia Keys nous offre cette fois-ci une perle aux sonorités sensuelles et en totale adéquation avec l'univers de la diva. Cette création prend définitivement son envol grâce à la voix envoûtante de Maxwell. Et pour accompagner ce titre puissant, les deux artistes nous ont concocté un voyage dans le temps mémorable.
C'est ainsi que l'on découvre la chanteuse dans une représentation rétro de la Nouvelle-Orléans, terre du jazz et de la soul, univers auquel appartient très clairement Fire We Make. Alicia Keys, rutilante de sueur, ne manque d'ailleurs pas de faire monter la température, jouant sensuellement avec des glaçons et charmant au fur et à mesure Maxwell. Caliente.
Retrouvez le clip Fire We make d'Alicia Keys dans notre diaporama.