2025 sera l'année du bouleversement dans Scènes de Ménages. Tandis que Christine et Gilbert disparaîtront des intrigues et que Jalil et Louise devraient à leur tour faire leurs valises, l'humoriste Chantal Ladesou en profitera pour rejoindre le casting au côté de Gérard Hernandez (Raymond). Mais ce n'est pas tout, un nouveau couple sera également mis en scène.
Sortez votre agenda et notez : c'est le 13 janvier 2025 qu'Alice et Sofiane débarqueront à l'écran. Respectivement incarnés par Elodie Poux et Majid Berhila, ces deux héros pourraient vaincre la malédiction des nouveaux et pourraient, pour une fois, se faire rapidement adopter du public.
Au programme ? Comme le dévoile M6 : "C'est dans leur épicerie/snack de moyenne montagne, et souvent devant leurs clients, qu’Alice et Sofiane vont s’engueuler, se réconcilier et se ré-engueuler." Et de préciser plus loin : Habitant au-dessus de leur commerce, ils vont devoir concilier vie privée et vie professionnelle et donc se supporter 24h/24h qu’il vente, qu’il pleuve ou surtout qu’il neige !"
De quoi nous rappeler (un peu) Fabien et Emma avec leur gîte, même si les personnalités des deux héros nous promettent des coups d'éclat inédits et rafraîchissants. Aussi, Alice est par exemple décrite comme une montagnarde à l'humeur toujours joviale : "Elle s’illumine dès que la clochette annonçant l’arrivée d’un client retentit. Joviale, bavarde, volubile, très, voire trop sociable, elle préférera toujours une bonne rumeur à une bonne vente". Plus loin, le communiqué précise : "Elle a de l’énergie à revendre et pas qu’à l’épicerie, parfois au grand dam de son associé de mari."
Et justement, qu'en est-il de son mari ? Présenté comme un vendeur dans l'âme, Sofiane sera nettement plus axé business que bavardage. "Il connaît par cœur la biographie de Steve Jobs et se voit déjà à la tête d’une franchise de 30 épiceries, révèle la production. En attendant, il combat son angoisse de ne pas réussir en appliquant des stratégies de vente pas toujours adaptées à la taille de leur commerce."
Autant dire que ces deux personnalités opposées devraient faire des étincelles pour notre plus grand bonheur ! On a hâte.