Après le passage de Miss France au côté de Camille et Philippe, et avant l'arrivée de Chantal Ladesou auprès de Raymond, un nouveau couple s'apprête à débarquer dans Scènes de Ménages. Au programme ? Il s'agira d'Alice et Sofiane, les gérants d'une épicerie en moyenne montagne.
Et afin de porter ces personnages, la production s'est tournée vers Elodie Poux et Majid Berhila. Un binôme inédit qui s'annonce prometteur, d'autant plus que la complicité entre les deux acteurs serait parfaite. C'est en tout cas ce que vient de promettre l'humoriste à Télé 7 Jours.
"Avec [Majid], en dix secondes on aurait dit qu’on était mariés, s'est-elle exclamée. Un vrai coup de foudre artistique." Et d'ajouter ensuite : "Les gens de M6 nous ont dit qu’ils avaient l’impression qu’on se connaissait depuis trente ans". Des propos qui font échos à ceux d'autres stars de la série, ce qui nous laisse espérer de belles choses à l'écran.
Et cette complicité n'a pas été simple à trouver. À en croire Elodie Poux, l'étape du casting aurait été longue : "J'ai joué avec six autres partenaires." Elle l'a ensuite sous-entendu, si chacun était talentueux, l'alchimie n'était pas toujours évidente en raison de leur statut : "J’avais une petite appréhension par rapport aux humoristes qui sont des gens très solitaires et qui tirent souvent la couverture à eux".
Difficile de lui donner tort quand on sait que le départ de Gilbert et Christine a été causé par une volonté de Didier Bénureau de retourner à la scène, alors même que Fanny Cottençon était prête à continuer.