Comme la majorité des membres du Studio Bagel, Alison Wheeler n'a pas attendu d'intégrer le célèbre collectif du web pour se trouver dans la lumière. Grâce à ses années au cours Florent, cette jeune demoiselle d'origine franco-irlandaise s'est rapidement fait une place dans l'univers audiovisuel, que ce soit à la télé ou sur les plateaux de tournage. Ainsi, après quelques rôles dans des séries, elle décroche tout d'abord un job d'animatrice dans l'émission Kawai sur Filles TV, aux côtés... de Louise Bourgoin !
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais vous avez probablement déjà croisé son regard également sur grand écran. En 2011, Alison Wheeler intègre en effet le casting du film Cloclo, le biopic de Claude François dans lequel elle incarne une fan de l'interprète de Cette année-là. On la retrouvera deux ans plus tard dans Fonzy, le remake de Starbuck avec José Garcia. Enfin, l'actrice sera prochainement à l'affiche d'A toute épreuve, une comédie française mettant notamment en scène La Fouine et Marc Lavoine.
Mais si elle a rejoint le Studio Bagel, c'est aussi grâce à ses frasques sur YouTube, débutées en 2012. A l'instar de La Ferme Jérôme et ses tout premiers tutos déjantés, Alison Wheeler s'est fait connaître sur la plate-forme de Google via plusieurs vidéos délirantes, réalisées en partenariat avec le site MademoiZelle.com. Et c'est justement sur le tournage de ces pastilles humoristiques qu'elle a travaillé pour la première fois avec Maxime Musqua, le Monsieur Défi du Petit Journal et ancien membre du collectif racheté par Canal+.
Depuis, la comédienne multiplie les apparitions remarquées. Pour preuve, la dernière vidéo du Studio Bagel dans laquelle elle donne la réplique, avec brio, à Ludovik.