Il enchaîne les succès. Inoxtag s'est lancé sur YouTube en 2015, avec des vidéos sur les jeux vidéos, notamment Minecraft. Petit à petit, Inès Benazzouz, de son vrai nom, est devenu une figure phare de la plateforme, avec des vidéos de plus en plus produites, à l'image de son dernier carton : Kaizen, film documentaire sur son ascension de l'Everest, qui comptabilise 39 millions de vues sur Youtube - et c'est sans compter les 300 000 spectateurs en salle de cinéma et les téléspectateurs qui ont suivi son exploit sur TF1 -, et qui est la vidéo la plus likée sur Youtube en France.
Mais, cette fois-ci, ce n'est pas grâce à une vidéo YouTube qu'Inoxtag a battu un nouveau record. Il y a quelques jours, il a sorti un manga intitulé Instinct, co-écrit avec Basile Monnot et Charles Compain, et illustré par Charles Compainest. Le premier tome sur les aventures de Haki, un jeune homme de 19 ans capable de percevoir l'aura et les intentions des personnes autour de lui, a réalisé un démarrage record, avec 82 760 exemplaires vendus en quatre jours seulement, selon les éditions Michel Lafon.
Le manga d'Inoxtag, fan de One Piece, n'a pas atteint le record du tome 100 de la saga culte, qui s'était vendu à 131 270 exemplaires en trois jours, mais avec plus de 80 000 exemplaires écoulés, c'est bien le meilleur démarrage pour un premier tome en France. Et de loin. Jusque-là, le record était détenu par Kaiju n°8 et ses 22 041 exemplaires écoulés à sa sortie en 2021, suivi par Dragon Ball Super, et ses 17 299 exemplaires vendus en 2017. Instinct est même en tête des ventes, tous genres confondus, il a carrément dépassé Houris, le prix Goncourt de Kamel Daoud.