Le phénomène se développe de plus en plus chez nos voisins allemands. Du côté de la Bavière, de nombreux jeunes récoltent les fleurs et les feuilles de cette plante afin de les faire sécher avant de les rouler façon joints et de les fumer.
Si cela peut paraître étrange, fumer de l'hortensia provoque des effets très similaires à ceux du THC, la molécule la plus répandue dans le cannabis. Selon le professeur Kurt Hostettmann, fumer de l'hortensia provoquerait des effets hallucinogènes et euphorisants.
Mais avant d'aller dans le jardin de votre grand-mère, sachez que fumer de l'hortensia n'est pas sans risque. Les effets secondaires sont même extrêmement néfastes. Parmi les problèmes que cette fumette florale peut causer : malaises, soucis respiratoires ou encore accélération du rythme cardiaque.
En fumer en grande quantité peut même s'avérer mortel puisque les fumées de la plante se transforment en un gaz mortel, celui qu'utilisaient les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bref, autant garder un bouquet que de le rouler...
Dans l'actualité : Australie : un Français castagne un croco à mains nues pour survivre / Sexe 2.0 : les grands fantasmes des Français / Suède : une agence de mannequins recrute devant un hôpital pour anorexiques / Notre cerveau accro à la bière ? C'est prouvé