Suède : une agence de mannequins recrute... devant un hôpital pour anorexiques
Publié le 19 avril 2013 à 17:28
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les agences de mannequins sont-elles prêtes à tout pour recruter les futures stars des podiums ? Apparemment, pour certaines, oui. L'agence de presse suédoise TT rapporte que certaines jeunes filles traitées dans un hôpital pour troubles alimentaires ont été abordées par des recruteurs d'agences de mannequinat en Suède. Très classe.
Des jeunes filles anorexiques recrutées devant leur hôpital en Suède Des jeunes filles anorexiques recrutées devant leur hôpital en Suède© Abaca
La suite après la publicité

La polémique sur le poids des mannequins ne date pas d'hier. Depuis des années, des associations se révoltent contre la présence de jeunes filles trop maigres sur les podiums. Et ce n'est pas la nouvelle polémique qui a lieu en Suède qui va stopper le débat.

Des jeunes filles anorexiques abordées devant un hôpital

L'agence de presse suédoise TT indique que des jeunes filles, traitées pour troubles alimentaires dans un établissement de Stockholm, ont été abordées par des responsables d'agences de mannequin ces derniers mois. C'est la responsable de l'hôpital, Anna-Maria af Sandeberg, qui a dénoncé les techniques de ces recruteurs.

Des agences de mannequins prêtes à tout

Comment faisaient-ils pour approcher les jeunes patientes ? Ils attendaient tout simplement qu'elles partent en promenade. C'est alors que les chasseurs de tête abordaient les jeunes filles. Et certains auraient même été très loin, n'hésitant pas à parler à une demoiselle qui se trouvait en fauteuil roulant. Les recruteurs semblaient connaître parfaitement les habitudes de l'établissement, le plus grand du pays à traiter les personnes souffrant de troubles alimentaires.

A savoir qu'à part en Espagne ou en Israël, le poids des mannequins n'est soumis à aucune réglementation. Un problème qui pousse de nombreuses jeunes femmes vers l'extrême maigreur.

A lire également : Des mannequins d'Etam à moitié-nues à Saint Lazare / Kendall Jenner : "Mon corps refuse de grossir" / Le corps de Barbie pas réaliste ? / Demi Lovato s'emporte contre l'anorexie

Mots clés
ACTU Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Si vous aimez Narcos et Griselda, vous devez absolument voir ce film... C'est le carton surprise de Netflix ! play_circle
Si vous aimez Narcos et Griselda, vous devez absolument voir ce film... C'est le carton surprise de Netflix !
18 septembre 2024
Si vous aimez la science-fiction, vous devez voir ce film caché sur Netflix ! play_circle
Si vous aimez la science-fiction, vous devez voir ce film caché sur Netflix !
3 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news