C'est une finale de The Voice 2 qui a fait le show ce soir sur TF1. Alors qu'il ne restait qu'un talent par coach, les quatre finalistes se sont affrontés lors de cette grande finale où les plus grandes stars étaient présentes pour clôturer cette saison 2. De Zaz à Christophe Maé en passant par Lara Fabian, la chaîne a voulu faire les choses en grand et le challenge a été parfaitement relevé. Après plusieurs sessions d'auditions à l'aveugle, des Battles enflammées sur le ring et des Lives au sommet, Yoann Fréget est le grand vainqueur de cette deuxième édition et succède ainsi à Stephan Rizon. Retour sur une finale à couper le souffle.
Pour débuter cette grande finale, Olympe, Nuno Resende, Yoann Fréget et Loïs interprètent Angels de Robbie Williams sous les applaudissements du public. Le show se poursuit avec le protégé de Florent Pagny, Nuno Resende, qui interprète le titre The Great Pretender de Freddie Mercury/The Platters. Le talent fait le show mais quelques fausses notes sont au rendez-vous. Malgré une belle mise en scène, ça ne casse pas des briques et l'émotion manque à sa performance.
C'est au tour de Yoann Fréget de faire ses preuves. Il interprète le titre Dans un autre monde de Céline Dion et sa prestation donne littéralement la pêche. Le talent a de l'énergie à revendre et multiplie les notes impressionnantes. Ce dernier vit chaque chanson intensément et réussit sa performance au sommet.
Place à Olympe - le favori de cette saison 2 - qui pousse la chansonnette sur le titre Si maman, si de France Gall. C'est une prestation très émouvante que le jeune homme offre au public. En larmes, Jenifer est littéralement sous le charme et le public aussi.
Loïs ferme le bal de ses toutes premières performances avec le titre Jeune et con de Damien Saez. A seulement 18 ans, la protégée de Louis Bertignac n'arrive pas à nous convaincre.
Alors que Jenifer fait le show avec son décolleté plongeant, les talents partagent ensuite un duo avec une grande star de la chanson française. Olympe donne tout sur le titre Casser la voix avec Patrick Bruel alors que Yoann Fréget partage un duo avec Zaz sur le titre Je Veux. Loïs continue le show avec Christophe Maé sur le titre On s'attache. Nuno Resende clôture cette session duo avec Lara Fabian sur le titre Adagio.
Les performances solos reprennent du service dans The Voice 2. Olympe électrise le public et le jury sur une reprise de Céline Dion. Yoann Fréget interprète Earth Song de Michael Jackson alors que Nuno Resende pousse la chansonnette sur le titre Il suffira d'un signe de Jean-Jacques Goldman. Enfin, Loïs se lance dans l'interprétation de Let it Be des Beatles. Mais cette dernière est très déçue par sa performance et fond en larmes. La soirée continue avec un medley des plus grands titres de Will.i.am interprété par les quatre finalistes. Le grand vainqueur aura le privilège d'avoir son premier single produit par Will.i.am et d'être en première partie de son prochain show à Paris.
Après avoir partagé chacun un duo avec leur coach, Olympe, Loïs, Nuno Resende et Yoann Fréget attendent avec impatience le verdict du public. Après plusieurs minutes de suspense, c'est finalement Yoann Fréget qui remporte la deuxième saison de The Voice.
Classement final :
1 - Yoann Fréget avec 28% des voix
2 - Olympe avec 27,8% des voix
3 - Nuno Resende avec 25% des voix
4 - Loïs avec 19,2% des voix