Gérer votre village ne vous suffit plus ? Nintendo a entendu votre appel. Avec Animal Crossing : Happy Home Designer, Big N vous propose désormais de gérer vos habitats - de manière intuitive - plus seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Dans ce nouveau volet - à l'univers graphique toujours aussi coloré et peuplé d'animaux mignons qui feront rêver les moins de 10 ans, les joueurs doivent assurer un nouveau job : celui de décorateur d'intérieur !
>> Test de LEGO Dimensions : du fun et de la pop culture en brique !
Votre mission, si vous l'acceptez : construire et décorer, du toit aux façades, du sol au plafond, en passant par le jardin, les maisons de vos clients. Et à chaque habitant, ses demandes spécifiques qu'il est impératif de respecter (sans grande difficulté cela dit) pour débloquer tous les objets du catalogue et surtout pour obtenir l'expérience nécessaire pour être sollicité par d'autres habitants et répandre ainsi sa patte décorative dans tout le village.
L'intérêt est malheureusement assez limité. Dans Animal Crossing : Happy Home Designer, on ne gagne rien de particulier à respecter à la lettre le cahier des charges de ses clients, si ce n'est le droit de mettre à profit ses talents de décorateur chez leurs voisins. Il est tout de même possible de partager en ligne, sur le Miiverse, ses différentes décorations pour frimer auprès des autres joueurs d'Animal Crossing (dont vous pouvez aussi vous inspirer des créations).
>> Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Envie d'accumuler rapidement les contrats ? Moyennant quelques euros, les nouvelles cartes Amiibo permettent de débloquer des requêtes d'habitants sans attendre. Même si, il faut être honnête, ces cartes ont surtout comme vocation première de satisfaire les collectionneurs (et de faire mal au portefeuille). Que les aficionados de la saga se rassurent, l'aspect "gestion" est toujours de la partie, via notamment la création des bâtiments publics (écoles, restaurants...).
L'avis de la rédac : Avec son contenu varié et ses cartes Amiibo à collectionner, Animal Crossing : Happy Home Designer propose une expérience décorative plutôt sympathique. Dommage que la difficulté soit quasi inexistante et que les tâches à réaliser se révèlent rapidement répétitives. Mais les plus jeunes joueurs, hypnotisés par l'univers coloré du titre, feront sûrement l'impasse sur ces quelques défauts !