Alors qu'une joueuse d'Animal Crossing avait fait un décor d'Harry Potter de dingue dans le jeu vidéo Nintendo, cette fois-ci, il a inspiré un cinéaste. En effet, après la Nintendo Switch, c'est sur grand écran (ou petit écran sur une plateforme de streaming), qu'Animal Crossing sera bientôt visible. Le jeu vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde va être adapté en film d'horreur d'après Deadline.
C'est le réalisateur russe Timour Bekmambetov qui est derrière ce projet d'adaptation. Avant de faire son film d'horreur sur Animal Crossing, il est connu pour avoir fait les films Wanted : Choisis ton destin avec Angelina Jolie, Abraham Lincoln, chasseur de vampires ou encore le remake de Ben-Hur en 2016. Il avait aussi produit les films d'horreur Hardcore Henry avec Sharlto Copley (District 9, Elysium, L'Agence tous risques) et Unfriended : Dark Web avec Colin Woodell (vu dans les séries The Originals, Masters of Sex, The Purge inspirée des films American Nightmare).
Pour ce film d'horreur axé sur le jeu Nintendo, Timour Bekmambetov se serait inspiré d'un court-métrage déjà existant, intitulé Don't Peek, du cinéaste américain Julian Terry. Le court-métrage avait eu un beau succès au festival SXSW en 2020 et a dépassé le million de vues sur YouTube. Il devrait donc s'agir d'une version longue de cette histoire.
De quoi parle Don't Peek ? D'une ado qui joue à Animal Crossing un soir, dans sa chambre. Au cours de sa partie, elle se rend compte que ses actions dans le jeu vidéo ont des conséquences dans la vraie vie. Et un personnage flippant, une sorte de monstre caché dans le noir, apparaît. Il essaye de s'échapper d'Animal Crossing pour débarquer dans le monde réel, à côté d'elle. Flippant !