Anonymous s'attaquent aux sites web gouvernementaux d'Israël© Abaca
La suite après la publicité
"Effacer Israël du cyber-espace", tel est le mot d'ordre de la cyber-attaque lancée par Anonymous hier. Les mystérieux hacktivistes anonymes ne se contentent pas d'ébruiter des rumeurs sur le casting de Fifty Shades Of Grey. La World War Web entamée en janvier 2012 par le piratage des sites de Sony, Vivendi et du FBI suite à la fermeture de Megaupload s'intensifie. Ils prennent désormais part aux conflits internationaux. Après la Corée du Nord, ils s'attaquent à Israël.
"Opération Israël"
Les hacktivistes, qui agissent au nom de la cause palestinienne, ont baptisé l'action "Opération Israël". L'assaut a touché hier plusieurs sites web gouvernementaux comme celui du Bureau du Premier ministre, ou des ministères de la Défense et de l'Education. L'offensive annoncée samedi a un objectif : "effacer Israël du cyber-espace".Une énième attaque contre Israël ?
Ce n'est pas la première fois qu'Israël est la cible d'attaques 2.0. L'Etat hébreu avait déjà du y faire face en novembre 2011. Anonymous avait alors réussi son coup, en parvenant à bloquer pendant plusieurs heures des sites du gouvernement. Idem début 2012 et en novembre dernier."Nous sommes mieux préparés"
Israël a donc eu le temps de se préparer aux cyber-attaques. Dimanche en fin d'après-midi, les dégâts étaient donc "plus ou moins inexistants" a assuré le professeur Yitzhak ben Israël, chargé du centre national contre la cybercriminalité, attaché au bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou. "Cette fois-ci, l'attaque est plus massive et plus intense, mais nous sommes mieux préparés". "Anonymous n'a pas la capacité, ni l'objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l'aurait pas annoncé à l'avance" affirme-t-il avant d'expliquer que le groupe de hackers cherche juste à relancer le débat sur le conflit israëlo-palestinien. Ce qui est sûr c'est qu'Anonymous ne s'arrêtera pas sur un échec.