BUZZ
Anonymous venge Megaupload : Sony morfle, Facebook, Twitter et Youtube épargnés
Publié le 23 janvier 2012 à 13:59
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
La "mort" de Megaupload a bel et bien engendré une World War Web et surtout énervé Anonymous. Et quand on énerve ce groupe "d'hacktivistes", on le paye souvent très cher. Après les sites du FBI, de l'Elysée, d'Hadopi ou encore d'Universal et Warner, c'était au tour de Vivendi et de Sony dimanche de s'en rendre compte e
Le célèbre masque des membres d'Anonymous Le célèbre masque des membres d'Anonymous© Abaca
La suite après la publicité
La "mort" de Megaupload a bel et bien engendré une World War Web et surtout énervé Anonymous. Et quand on énerve ce groupe "d'hacktivistes", on le paye souvent très cher. Rihanna le découvre actuellement avec son site de fans piraté. Après les sites du FBI, de l'Elysée, d'Hadopi ou encore d'Universal et Warner, c'était au tour de Vivendi et de Sony dimanche de s'en rendre compte et de morfler. Petit point sur les actions d'Anonymous et les suites de la disparition de Megaupload.

Anonymous ne blaguait pas. Après la fermeture du site Megaupload suite à la loi SOPA, le groupe "d'hacktivistes" a mis en application sa devise : "We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us", c'est-à-dire, "Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous".

Après avoir piraté de puissants sites comme ceux du FBI, de l'Elysée, d'Hadopi, d'Universal, de Warner, ou encore des sites brésiliens, Anonymous a pris le contrôle dimanche des sites de Vivendi (qui possède Universal) et surtout de Sony.

Les artistes Sony en téléchargement gratuit

Parmi les quatre plus grands labels de musique dans le monde, Sony a vu son catalogue de séries, de films mais aussi de musiques être mis gratuitement à disposition des internautes. Concrètement, il était alors possible de télécharger gratuitement des artistes comme Alicia Keys, Avril Lavigne, Beyoncé, Britney Spears, Céline Dion, Chris Brown, Christina Aguilera, The Fray, Indochine, Jennifer Lopez, Justin Timberlake, Ke$ha, Leona Lewis, La Fouine, Michael Jackson, Pink, Ricky Martin, Sean Kingston, Sexion d'Assaut, Shakira, Tom Dice, The Ting Tings, Usher ou bien encore Whitney Houston... Du lourd donc !

Le message d'Anonymous ? Une accusation envers Vivendi "d'acte de censure et de haute trahison envers l'esprit d'INTERNET". On ne rigole pas ! Le message parle également de "pression antidémocratique auprès des gouvernements" et se termine sur un menaçant "Universal ne gagnera pas".

Sony a pour sa part eu droit à un beau message ironique. Anonymous reproche au puissant groupe son "allégeance à SOPA" et le remercie pour sa "générosité involontaire" qui permet au monde entier de profiter gratuitement de son catalogue.

Facebook, Twitter et Youtube épargnés

Anonymous ne s'arrêtera pas là. Une manifestation physique est par exemple prévue d'ici un mois en France. Selon des rumeurs insitantes, le groupe pourrait également "attaquer" des sites comme Facebook, Twitter ou encore Youtube. Pourtant, un démenti est tombé.

Sur Twitter, @YourAnonNews explique que ces sites en question sont utilisés par Anonymous pour communiquer. Il serait donc bête de leur part de les neutraliser. Une telle attaque dépopulariserait en plus le groupe aux yeux du grand public alors que certains sont d'ailleurs favorables à la fermeture de Megaupload.

Quelles seront les prochaines cibles d'Anonymous ? Difficile à dire tant le groupe semble prêt à tout pour venger Megaupload et sauver l'esprit d'Internet. La World War Web est loin d'être terminée.
Mots clés
Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Toujours les mêmes mensonges" : TPMP et Cyril Hanouna accusés de fake news par un célèbre journaliste, la vérité dévoilée sur Twitter play_circle
TV
"Toujours les mêmes mensonges" : TPMP et Cyril Hanouna accusés de fake news par un célèbre journaliste, la vérité dévoilée sur Twitter
23 septembre 2024
Elon Musk a envoyé un mail d'intimidation au personnel de Twitter... X doit maintenant verser 550 000 euros à un employé qui n'a pas démissionné ! play_circle
BUZZ
Elon Musk a envoyé un mail d'intimidation au personnel de Twitter... X doit maintenant verser 550 000 euros à un employé qui n'a pas démissionné !
12 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc play_circle
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Dernières news