Comme on pouvait s'en douter suite à son apparition dans Captain America - Civil War, Ant-Man n'a pas dit son dernier mot. Ainsi, c'est en 2018 que le super-héros fera son retour sur nos écrans dans une nouvelle aventure solo. Et si le personnage de Paul Rudd sera en grand danger, puisqu'il fera partie des personnes les plus recherchées dans le monde après sa récente évasion, l'intrigue ne sera pas exclusivement centrée sur lui.
Au contraire, comme l'a confié Peyton Reed (le réalisateur) à Modern Myth Media, cette suite sera l'occasion de mettre en avant la relation entre Ant-Man et la Guêpe, incarnée par Evangeline Lilly : "C'est quelque chose de très excitant. J'ai toujours pensé qu'Ant-Man et la Guêpe étaient une équipe et dans ce deuxième film, on va beaucoup s'intéresser à la façon dont ils travaillent ensemble, qu'importe leurs relations personnelles et professionnelles. Et pouvoir montrer la Guêpe dans sa forme finale c'est vraiment très excitant. On l'avait déjà introduit dans l'univers Marvel, mais on ne l'avait pas encore vue avec tous ses pouvoirs, son costume... Pour moi, elle n'est plus un personnage secondaire. Au final, ce film sera autant le sien que celui de Scott Lang".
A noter que le réalisateur a également affirmé qu'il s'inspirera énormément des anciens comics et des moments / mises en scènes cultes de certaines oeuvres, et qu'il tentera de faire revenir les personnages du premier opus, à savoir Dave (T.I.) et Luis (Michael Pena). Et on ne va pas s'en plaindre, tant ces derniers étaient plutôt cool dans le premier film.