La fortume de Tim Cook est estimée à 800 millions de dollars (dont 665 millions en actions bloquées). Et contrairement à certains de ses homologues millionnaires, une fois à la retraite, le patron d'Apple ne compte pas dépenser son argent dans des voitures de course ou dans des villas de luxe sous les cocotiers. Le successeur de Steve Jobs a en réalité l'intention... de faire don de toute sa richesse. Vous avez bien lu : pas le tiers, ni la moitié mais bien l'intégralité !
C'est ce qu'a révélé l'entrepreneur américain lors d'une interview avec Fortune. Ainsi, une fois qu'il aura financé les études pour son neveu de 10 ans, l'homme de 54 ans va redistribuer l'argent de son compte en banque dans divers projets caritatifs. Une belle action à laquelle le géant s'adonne cela dit déjà depuis quelques années, mais de manière plus discrète. Sur le long terme, il vise une approche plus impliquée qu'une "simple signature sur des chèques".
Celui qui a fait son coming-out en octobre dernier rejoint donc la famille prestigieuse des riches philanthropes dont fait notamment partie Bill Gates. L'ex-PDG de Microsoft multiplie en effet lui aussi les initiatives caritatives de ce genre. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine du projet "The Giving Pledge" qui vise à convaincre les hommes d'affaires les plus fortunés de la planète à faire don de la moitié de leur fortune.
A lire aussi : Liam Payne : long message sur Twitter pour rassurer les fans après le depart de Zayn Malik / Danse avec les stars 6 : Alizée à la place de M. Pokora dans le jury ! / Ed Sheeran : sa surprise émouvante à des jeunes mariés