CINÉ SÉRIE
Cette actrice adorée du public n'a jamais été prévenue par les créateurs que son personnage allait mourir dans cette série culte de TF1 : "J'ai quand même le droit d’avoir..."
Publié le 10 janvier 2025 à 13:32
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est une faute professionnelle décevante que vient de dénoncer Sarah Fitri. Deux ans après son départ du plateau d'Ici tout commence, la comédienne a vu son personnage, Marta, être tuée par les scénaristes de TF1. Le problème ? Les créateurs ne l'avaient pas prévenue...
Interview des acteurs de Ici tout commence en danger ? / Cette actrice adorée du public n'a jamais été prévenue par les créateurs que son personnage allait mourir dans cette série culte de TF1 : "J'ai quand même le droit d’avoir..." © Abaca, vidéo PRBK / TF1
La suite après la publicité

Tandis que les scénaristes de Plus belle la vie viennent d'entamer une lourde intrigue médicale du côté de l'une des héroïnes préférées des fans, ceux d'Ici tout commence - déjà bien connus pour leur sadisme, ont décidé de sacrifier un personnage. On l'a récemment appris à l'écran, Marta - la soeur de Joachim Guéraud, est décédée (hors caméras) à la suite d'une rupture d'anévrisme.

La production a oublié de prévenir Sarah Fitri

Un choc pour le public, puisque la jeune femme n'était plus présente à l'écran depuis quelque temps, mais pas seulement. Sarah Fitri - l'interprète de Marta, a profité d'une interview accordée à Télé 7 Jours pour révéler... que l'équipe créative avait oublié de la prévenir.

"Je savais qu’elle allait mourir, mais pas par la production, a soufflé la comédienne. Je l’ai appris car je suis encore en contact avec des comédiens qui sont dans la série." Et d'ajouter : "Heureusement que mes amis étaient là pour me l’annoncer".

La suite après la publicité

A lire aussi : Demain nous appartient - une actrice énervée contre les scénaristes après la mort de Renaud (Pierre Deny) ? "Ça a été un choc"

"Appeler le comédien serait normal"

En effet, même si Sarah Fitri était absente du plateau de tournage depuis 2022, cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'avait plus d'attachement envers Marta. D'autant que son départ à l'époque, n'était pas de sa volonté. Aussi, tout logiquement, elle a difficilement vécu cette façon de faire des créateurs.

La suite après la publicité

"Je trouve quand même qu’appeler le comédien, ou en tout cas son agent, serait normal, a-t-elle regretté. Ou même juste envoyer un message, un sms, une note vocale pour dire que son personnage va mourir, juste ça." Et si l'actrice a bien conscience "qu’ils ont d’autres chats à fouetter" et qu'ils ont pu "manquer de temps" au moment de la production, cela n'atténue pas sa déception face à cette situation. "J'ai quand même le droit d’avoir un avis et de ressentir des sentiments", a-t-elle indiqué.

Reste à savoir si, depuis la diffusion, l'équipe créative d'ITC lui a envoyé un petit mot...

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news