CINÉ SÉRIE
Google VS Apple : les tablettes Android s'envolent, l'iPad s'enfonce
Publié le 12 mars 2013 à 21:14
Par Vincent de Lavaissiere
L'iPad a du souci à se faire. Si la tablette phare d'Apple, bientôt disponible en version 128Go, n'est certes pas prête de disparaître, elle pourrait cependant céder son statut de leader du marché aux appareils Android. 2013 pourraint donc être une année faste pour Google qui bouscule à nouveau la Pomme sur son propre
Le nouvel iPad a du souci à se faire Le nouvel iPad a du souci à se faire
Les tablettes Android vont mieux se vendre que l'iPad
Les tablettes Android bientôt au dessus de l'iPad
L'iPad 4 fait face à une concurrence de plus en plus en féroce avec Android
La suite après la publicité

L'iPad a du souci à se faire. Si la tablette phare d'Apple, bientôt disponible en version 128Go, n'est certes pas près de disparaître, elle pourrait cependant céder son statut de leader du marché aux appareils Android. 2013 pourrait donc être une année faste pour Google qui bouscule à nouveau la Pomme sur son propre terrain.

Google se prend pour Guillaume Tell
Google ne cache pas avoir une dent contre Apple. Le géant américain nous le rappelle souvent, comme cela a été le cas avec le smartphone Nexus 4 pour contrer l'iPhone 5 ou lors de la présentation du Chromebook Pixel, un PC portable aux ambitions claires : s'attaquer au Macbook Air de la Pomme. Nouvelle fronde contre la Pomme, les tablettes tournant sous Android - le système d'exploitation de Google - devraient se vendre mieux que l'iPad d'Apple en 2013.

Des résultats lourds de sens
Selon un rapport du cabinet de recherche IDC, publié ce mardi 12 mars, la part de marché d'Android dans les tablettes devrait atteindre 48,8% contre 46% pour l'iPad cette année. Concrètement, la société de Tim Cook va devoir s'activer pour remonter la pente, quitte à délaisser sa tablette pour se concentrer sur d'autres produits en plein essor comme sa possible montre intelligente "iWatch ".

Plus rien n'arrête Google
Mais il n'y a pas qu'Apple que la firme de Moutain View souhaite bousculer. Facebook est aussi dans le collimateur du géant américain. Et avec Google+ qui talonne le réseau social de Mark Zuckerberg, Google a des raisons de se sentir pousser des ailes. Au point d'ouvrir des Google Store ? Pas pour l'instant assure la société, mais peut-être qu'elle changera d'avis en découvrant ce rapport pour le moins encourageant.

Mots clés
Breaking News Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Enora Malagré vs TPMP : elle préfère la bande "sincère" de La Grande Semaine sur M6, "Bienveillance, travail et humilité, c'est rare" play_circle
Enora Malagré vs TPMP : elle préfère la bande "sincère" de La Grande Semaine sur M6, "Bienveillance, travail et humilité, c'est rare"
25 mai 2024
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain" play_circle
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain"
26 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news