Même si à la rédac on est portés par une certaine vague de nostalgie, on n'est pas pour autant adepte du "c'était mieux avant". Notamment en matière de dessins animés. Ces dernières années, on a au contraire été charmés par des créations aussi riches que puissantes comme Luz à Osville, Amphibia ou encore Gravity Falls.
Et cela concerne également les reboots de certaines licences cultes des années 90. On a par exemple adoré La bande à Picsou de 2017 au potentiel parfaitement exploité, tout comme on a vibré devant la nouvelle aventure de Hé Arnold. En revanche, cela ne veut pas dire que l'on peut tout accepté.
A cet effet, c'est peu dire que la nouvelle version des Razmoket sortie en 2021 sur Paramount+ nous a blasés. En cause ? Exit la 2D pleine de charme avec les graphismes si particuliers de l'époque, place à une CGI sans saveur, ni personnalité, plus angoissante qu'autre chose.
Certes, les épisodes n'étaient pas déplaisants, mais le rendu visuel n'était pas à la hauteur du reste. Preuve de l'échec créatif de ce reboot, celui-ci est très mal noté (4,2/10 sur IMDB, 58% sur RT) et Paramount+ a carrément décidé de le supprimer de son catalogue, sous-entendant son annulation au terme de deux saisons.
De quoi mettre fin à la licence ? Pas du tout. Les dirigeants viennent au contraire d'avoir l'idée la plus improbable de l'année concernant l'avenir des Razmoket. Probablement inspirés par le succès de One Piece sur Netflix, ils ont tout simplement décidé... de produire un film en live-action.
Selon les informations de Deadline, ce projet - actuellement en développement, serait co-écrit par Mikey Day (à qui on doit l'horriblement nul Maman, j'ai raté l'avion, ça recommence de 2021) et Streeter Eidell (Saturday Night Live), tandis que Jason Moore (The Hit Girls) pourrait s'occuper de la réalisation.
Côté histoire, aucune précision n'a été apportée, mais Deadline annonce déjà que le résultat à l'écran ne ressemblera "à aucune version des films ou séries issue de la franchise". Et pour cause, Variety a de son côté laissé entendre que l'intrigue devrait effectivement se dérouler dans un monde en live-action, mais que les bébés y seront intégrés en CGI... Un peu à la manière de Sonic (déjà chez Paramount) ou encore de Tom et Jerry (Warner Bros) avec Chloë Grace Moretz (même si pour le coup, les dessins étaient en 2D).
Le projet n'étant encore qu'à l'étape du développement, on ne sait pas encore si celui-ci verra véritablement le jour. Mais une chose est en revanche déjà certaine : toute une génération de téléspectateurs attendra ce projet au tournant. Attention à ne pas (encore) ruiner des enfances !