Découvert du grand public dans La Chronique des Bridgerton, le comédien Regé-Jean Page est rapidement devenu l'un des chouchous du public et l'un des nouveaux sex-symbols à Hollywood. Désormais dans les discussions pour succéder à Daniel Craig dans la saga James Bond, la star du film Donjons et Dragons (sortie le 12 avril en France) fait aujourd'hui partie des acteurs qui comptent et à qui rien ne semble impossible.
Pourtant, là où l'inoubliable interprète de Simon Basset dans la série de Netflix possède une image parfaite, il n'hésite jamais à la casser et à faire preuve d'autodérision, quitte à choquer son public. Et ce n'est pas sa nouvelle déclaration faite sur le plateau de Stephen Colbert qui nous contredira puisque le comédien y a dévoilé une anecdote qui devrait ruiner votre fascination pour La Chronique des Bridgerton.
Tandis que Regé-Jean Page y apparait plus charmant que jamais, formant un duo sexy avec Phoebe Dynevor (Daphne), il a tout simplement révélé que le tournage - déjà douloureux physiquement, n'avait pas été aussi excitant que ce que laissaient transparaître les épisodes. En cause ? Un petit problème buccal. "C'est quelque chose que personne ne sait à propos de Bridgerton : Phoebe et moi avions une horrible haleine de café durant toute la production", a-t-il expliqué avec le sourire. Oui, à en croire l'acteur, l'embrasser lui ou sa partenaire, ce serait comme embrasser son prof d'histoire un lundi matin à 8h. Miam.
"On avait rapidement fait un pacte tous les deux, a-t-il ensuite précisé, le sourire aux lèvres. C'était le genre de truc où deux acteurs s'approchent pour se préparer au mieux : 'Bon, c'est quoi les règles pour les scènes après le repas ? On évite les oignons ? Pas d'ail ? On doit prendre notre café le plus tôt possible ?'"
Heureusement, si n'importe qui sur cette planète aurait logiquement fait la tête en respirant une telle haleine lors du tournage (ce qui aurait pu tuer toute alchimie durant les scènes intimes), le duo était sur la même longueur d'ondes et ne voyait donc pas de problèmes à la situation. "On était tous les deux du genre, 'Oh, j'aime vraiment le café, donc ça me dérange pas', a par la suite ajouté Regé-Jean Page. On avait vraiment notre safe space spécial café durant la production".
Une confession qui n'est finalement pas inédite puisque Phoebe Dynevor avait déjà révélé une telle anecdote en 2021 auprès de Glamour : "Regé-Jean Page n'a jamais, jamais eu de mauvaise haleine, d'autant plus qu'il ne fume pas. On boit tous les deux du cafés, donc parfois on pouvait sentir ça, mais c'était okay". En revanche, elle pose une question : personne ne connait donc le concept de brosse à dents et dentifrice à Hollywood ?! On comprend mieux pourquoi on nous répète qu'il ne faut jamais rencontrer ses idoles...