Découvert du grand public grâce à la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page - l'interprète de Simon Basset, avait surpris tout le monde en annonçant son départ de la série en avril 2021, alors même que Daphné (Phoebe Dynevor) - la love interest de son personnage, était bien présente dans la saison 2. Une décision inattendue du côté des fans, qu'il ne regrette toujours pas aujourd'hui.
Interrogé par Vanity Fair sur la raison qui l'a poussé à prendre la porte aussi rapidement à l'époque, quand la série était en train de connaître une ascension monstrueuse sur la plateforme, "Aviez-vous peur d'être catégorisé / piégé [dans un type de rôle] ?", l'acteur a tout simplement révélé qu'il s'agissait d'un choix de carrière comme un autre.
"C'est encore plus simple que ça. J'ai signé pour faire un job, je l'ai effectué et ensuite je suis parti faire d'autres jobs, a révélé celui qui pourrait être le nouveau James Bond au magazine américain. C'est tout. C'est l'histoire. J'aurais aimé que ce soit plus glamour que ça, mais c'est le cas". Autrement dit, Regé-Jean Page n'a pas fui la série, il s'est contenté de respecter le contrat qu'il avait initialement signé et a su saisir les opportunités qui s'offraient à lui au même moment.
Par ailleurs, le comédien l'a rappelé, rester dans la série - contre un très gros chèque promis par Netflix, aurait signifié prendre une autre voie que celle mise en place par Julia Quinn dans ses livres. Or, ça n'aurait pas nécessairement été fait pour les bonnes raisons.
"Quand nous avons fini l'histoire, la tentation aurait été de continuer en creusant plus loin en se disant, 'Oh, et bah comme ça a bien fonctionné, on peut changer ci et ça, et mettre en place d'autres choses'", a-t-il contextualisé. Une situation courante sur le site de streaming - on pense notamment à La Casa de Papel ou Squid Game qui ont eu des suites après leurs succès malgré des histoires terminées, qui ne l'intéressait pas, "Ca n'a jamais été ce pour quoi j'avais signé à la base".
Alors oui, c'est frustrant de suivre les nouveaux épisodes sans Simon Basset à l'écran, mais c'est (aussi) pour le bien de La Chronique des Bridgerton.