En avril dernier, Blanche Gardin provoquait un tremblement de terre en annonçant son refus de participer à l'émission LOL, qui rit, sort sur Amazon Prime Video, prétextant avoir des valeurs contraires à celles de l'entreprise et ne pas comprendre l'intérêt d'être aussi bien payée quand, à l'inverse, la cagnotte reversée à une association est ridiculement faible. Une déclaration qui avait provoqué la colère de la plateforme de streaming à l'époque, mais également mis en danger l'avenir du programme.
Tandis que d'anciens candidats tentaient de défendre le jeu, il se murmurait en coulisses que de nombreuses personnalités, qui étaient jusque-là en contact avec les producteurs pour participer aux futures saisons, étaient de plus en plus réticentes à l'idée d'apparaître à l'écran par crainte de se retrouver embourbées dans des polémiques et de salir leur image.
Bonne nouvelle, le temps ayant fait son effet, la situation semble s'être finalement apaisée et l'émission humoristique a visiblement de nouveau la cote. Sur Twitter, Prime Video a en effet annoncé une "surprise", à savoir la production "d'une saison spéciale" portée par une toute nouvelle règle aussi surprenante qu'intrigante. Au programme ? "LOL : Qui Crie, Sort ! avec interdiction pour les candidats de rire... Et aussi de crier !"
Pour l'heure, ce n'est pas encore très clair si cette édition sera un bonus ou une évolution de la saison 4 qui était déjà dans les cartons avec, sauf twist de dernière minute, Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Marion Cotillard ou Guillaume Canet au casting, mais on est déjà hypé par le concept.
Reste désormais à savoir si la cagnotte sera améliorée afin d'éteindre tout risque de nouveau bad buzz.