Depuis que Blanche Gardin a affirmé avoir refusé 200 000 euros pour participer à la saison 4 de LOL, qui rit, sort ! parce qu'elle ne se retrouvait pas dans les valeurs de l'entreprise, les réactions fusent. Si certains humoristes révèlent eux-aussi avoir refusé l'émission Prime Vidéo, d'anciens participants sont très remontés par ces révélations.
Tout de suite après la sortie très remarquée de Blanche Gardin, Amazon avait tenu à répondre à l'humoriste. L'entreprise avait défendu ses valeurs et son éthique professionnelle. Mais les anciens participants de LOL, qui rit, sort ! ne semblent pas non plus avoir apprécié les propos de l'humoriste.
Ahmed Sylla, candidat de la saison 2, avait rétabli la vérité sur NRJ. L'acteur avait assuré que le salaire de 200 000 euros était complètement indécent et surtout impossible. "Je suis assez proche de la production, on ne lui a pas proposé ça. Il n'y a pas eu de proposition financière de la part d'Amazon, même pas", avait-il affirmé. Et apparemment, il n'est pas le seul à avoir de la rancoeur envers Blanche Gardin.
Un autre participant à l'une des saisons précédentes de LOL, qui rit, sort ! a, lui aussi, décidé de prendre la parole, mais sous couvert d'anonymat. Il s'est exprimé dans Paris Match et il ne mâche pas ses mots. "C'est dégueulasse ! Elle passe pour une sainte et nous fait passer pour des salauds qui prennent l'argent. D'autant que ce ne sont pas les sommes annoncées !", affirme-t-il.
Cet acteur-réalisateur avec qui Blanche Gardin aurait travaillé dans le passé continu : "C'est un coup de p*te pour nous. Ça ne se fait pas de balancer ainsi les salaires. Elle le prendrait comment si on balançait ce qu'elle gagne sur scène ? Et puis ça ne se fait pas de refuser 200 000 euros. Il y a celui qui propose et celui qui accepte. On peut faire des reproches au premier, considérant que c'est une grosse somme, mais pas au second qui peut s'estimer heureux de la valeur qu'on lui donne". Il ajoute aussi que le salaire comprend le temps de préparation et pas uniquement le jour de tournage. En tout cas, ces propos de Blanche Gardin continuent de faire réagir et personne ne semble d'accord.