Oubliez les tripotages innocents, le roulage de pêle et autre jeu du "papa et la maman" dans les cours de récré. Les petits Japonais ont trouvé une nouvelle pratique pour partir à la découverte du corps de l'autre : le léchage de globe oculaire. C'est dégueu, malsain et pourtant ça fait fureur au pays du soleil levant.
De plus en plus de petits Japonais débarquent à l'école avec un pansement à l'oeil. Et pour cause, ils seraient nombreux à avoir déjà testé à l'"eye-ball licking". C'est le site The Japan Crush, qui rapporte cette nouvelle pratique nippone. Elle consiste à écarter la paupière de son petit camarade et à venir lui lécher le globe oculaire.
C'est un enseignant, "Mr Y." qui a mis à jour les petits ébats des écoliers sur le site Never Matome. "Après la classe, un jour, je me suis rendu au gymnase. La porte était ouverte et deux élèves y étaient. Un garçon et une fille. En observant bien, j'ai vu que le garçon léchait l'oeil de la fille ! J'ai alors crié: 'Que faites-vous ? Arrêtez ça immédiatement !' Ils étaient si choqués qu'ils on sursauté. La fille s'est mise à pleurer. Le garçon est devenu rouge" explique-t-il.
Selon lui, près d'un tiers des enfants a déjà léché ou s'est fait lécher le globe oculaire. Les écoliers considéreraient cette pratique comme une expérience sensuelle au même titre que le French Kiss.
Résultat : les professeurs doivent faire face à une épidémie de conjonctivite. Les bambins sont alors arrivés les yeux rouges et infectés à l'école. L'"eye-ball licking" n'est donc pas une pratique sans danger.
Dans l'actu aussi : Burberry Kisses : une appli pour envoyer des baisers à son amoureux / Katy Perry reine des LOLcats : star d'une pub délirante avec des chats / Jamel Debbouze : Nicolas Sarkozy ? C'est "Joe Dalton" (VIDEO) / La cape d'invisibilité d'Harry Potter ? Fabriquez-la pour moins de 120 euros