On ne peut pas dire que Rebel Moon ait été une grande réussite. Ses données d'audience étaient assez éloignées des autres blockbusters de Netflix et elle n'a également tenu que trois semaines dans le Top 10 hebdomadaire de la plateforme.
La première semaine de Rebel Moon 2 l'a renvoyé dans la liste des plus regardés, mais c'est encore une faible joie compte tenu des données timides que la suite réalisée par Zack Snyder a obtenu.
Pour être honnête, Rebel Moon 2 a été le film le plus regardé sur Netflix pendant la semaine du 15 au 21 avril, même s'il est sorti le 19. Plus précisément, le film de science-fiction a totalisé 44,2 millions d'heures de lecture pour un total estimé à 21,4 millions de vues. Ce chiffre est encore plus bas que celui du premier volet, qui s'élevait à 54,1 millions d'heures pour un total estimé à 23,9 millions de visionnages.
Cela soulève de nombreux doutes quant à l'avenir de la franchise. Selon Zack Snyder, la saga pourrait avoir six volets - la fin du deuxième indique clairement que l'idée est de continuer -, mais Netflix n'a pas commenté son avenir au-delà du deuxième volet. Si l'on ajoute à cela le fait que la campagne promotionnelle de Rebel Moon 2 a été plus que discrète, tout porte à croire que la plateforme n'a pas beaucoup de confiance en elle.
Il est vrai que Zack Snyder et Netflix ont toujours sous le coude le director's cut des deux films, qui devrait être encore plus violent et sexy. On en connait plus d'un qui a pris la décision de ne pas regarder Rebel Moon 2, mais d'attendre cette version de 6 heures, qui devrait être disponible cet été. De notre côté, nous sommes très impatients de découvrir ce director's cut, car Zack Snyder excelle généralement dans cet exercice.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.