C'est désormais un fait, le comédien Dolph Lundgren aime beaucoup embêter et faire souffrir les super-héros de chez DC Comics. Actuellement au casting de la saison 5 de la série Arrow dans la peau de Kovar - un ennemi d'Oliver Queen pendant sa virée en Russie, il vient également de signer pour prochainement apparaître au cinéma dans le film Aquaman.
Comme vient de l'annoncer le Hollywood Reporter, l'acteur se glissera en effet dans la peau de Nereus, le roi de Xebel. Qui ? Tout jeune personnage dans les comics (il est apparu pour la première fois en 2013), il s'agit du chef d'un groupe d'exilés d'Atlantis dont faisait autrefois partie Mera, le "love interest' de l'homme à la fourche incarné par Jason Momoa. Et ses objectifs sont simples : il veut éliminer Aquaman, récupérer Mera et régner sur Atlantis. De quoi nous promettre un affrontement épique entre deux comédiens badass, mais également... nous surprendre.
Et pour cause, son arrivée au casting nous assure ainsi la présence de 3 grands méchants à l'écran, puisque l'on y retrouvera également Black Manta (Yahya Abdul-Mateen) et Ocean Master (Patrick Wilson). Autant dire que la guerre du trône d'Atlantis s'annonce intense.