En décembre prochain, le Arrowverse nous offrira un triple crossover en trois épisodes entre les séries Arrow, Flash et Supergirl. Et à cette occasion, Gotham sera dévoilée à l'écran grâce à l'intégration d'une nouvelle héroïne : Batwoman. De quoi s'attendre à voir également Batman pointer le bout de son nez ? Si la présence annoncée de Superman, son meilleur pote, nous laissait espérer une réponse positive, Caroline Dries (Productrice exécutive) a malheureusement fermé la porte à une telle éventualité.
Non seulement le Chevalier Noir ne sera pas présent lors du crossover, mais il ne sera également pas à l'écran dans la future série solo de Batwoman. D'après les propos de la productrice accordés à EW, c'est justement son absence qui permettra à l'héroïne d'exister : "Notre approche est la suivante : à quoi ressemble Gotham depuis la disparition de Batman il y a de cela 3 ans ? Qu'est-ce qu'il se passe quand votre protecteur et l'espoir disparaissent ?".
Oui, Batman sera donc porté disparu dans cet univers quand le crossover débutera. Pourquoi ? Comment ? On ne le sait pas encore, mais cela donnera naissance à une ambiance très sombre dans la série Batwoman, attendue en 2019 aux USA.
Caroline Dries l'a précisé, Gotham ira en effet très mal et Batwoman aura énormément de travail : "Certaines personnes profitent de son absence pour faire leurs trucs sans craindre sa menace. Beaucoup de personnes souffrent, perdent espoir, et la ville tombe en ruine. Ce n'est pas un endroit charmant. Les personnages [lors du crossover] entreront dans une Gotham sombre et effrayante".
Prometteur (et un peu décevant, on ne va pas se le cacher).