Batman n'est peut-être jamais apparu dans un épisode de Arrow, mais l'ombre de Bruce Wayne a longtemps plané au-dessus de la série. Et c'est Stephen Amell qui a fait cette petite confidence lors d'une récente convention organisée à Londres.
Interrogé sur les inspirations de la série, l'interprète d'Oliver Queen a notamment cité l'un des films cultes de Christopher Nolan : "Quand la série a débuté, ce qui a inspiré la première saison était sans aucun doute le film The Dark Knight. Quand j'étais présent dans le bureau de David Nutter [réalisateur], il n'y avait que des photos du film. C'était notre inspiration pour la saison 1".
Une surprise ? Pas vraiment. Quand on se souvient des premiers épisodes, on avait réellement l'impression de suivre les aventures de Batman avec une capuche. Que ce soit dans la noirceur du héros, son envie de tester ses limites, ses problèmes relationnelles... tout semblait avoir été copié sur son partenaire dans la Justice League.
Heureusement, comme l'a ensuite confié Stephen Amell, les choses ont progressivement évolué avec le temps. Et alors que la série a su trouver son propre ton et son propre univers, l'acteur a également assuré que la saison à venir se rapprochera encore plus de l'oeuvre originale : "Je pense que nous allons encore plus coller à l'univers des comics, être presque canon à la version du Green Arrow".
On ne sait pas encore ce que cela signifie réellement pour la série, mais vous pouvez déjà vous attendre à l'apparition de la pilosité faciale emblématique du personnage. Et ça c'est cool.