C'est ce mercredi 25 janvier que Arrow effectuera son grand retour à la télévision aux USA avec la diffusion de la seconde partie de sa saison 5. Et si l'on se fie aux premières informations, les nouveaux épisodes à venir seront très mouvementés et nous offriront quelques bouleversements à l'écran. Premier personnage concerné ? Felicity. Désormais célibataire après la mort de Malone, tué par Oliver - lui-même manipulé par Prometheus, la jeune femme va en effet tout faire pour se venger.
Cependant, à en croire Marc Guggenheim (producteur exécutif) interrogé par EW, la hackeuse ne devrait finalement pas virer du côté obscur comme on pouvait le penser. S'il confesse : "Elle ne va pas repousser tout le monde, mais elle va suivre son propre chemin", et qu'il précise à ce sujet : "On a imaginé une histoire où Felicity sera tentée de laisser la morale de côté pour faire le bien, ce qui est en lien direct avec le dilemme central de notre série, à savoir le fait de devenir le juge, le juré et l'exécutant", il assure néanmoins : "Elle ne va pas devenir une tueuse".
D'après le producteur, si on découvrira bien une nouvelle Felicity "On était intrigué à l'idée de voir Felicity flirter avec le côté obscur", ce flirt avec la noirceur ne pourra jamais aller plus loin, et ce pour une très bonne raison : "Felicity est finalement la lumière de cette série très sombre. Vous ne voulez donc pas raconter une histoire où elle fait subitement partie de cette noirceur. Vous ne voulez pas raconter une histoire où toutes les raisons qui font que les gens adorent ce personnage n'existent plus." Oui, si vous rêviez de retrouver une Felicity époque Emo, c'est raté.