Il faudra attendre le 25 janvier prochain pour découvrir la suite de la saison 5 de Arrow. Mais comme le laissait entendre le montage final de l'épisode 9 diffusé ce mercredi 7 décembre, on sait déjà que l'ambiance ne sera pas très bonne en 2017, en particulier du côté de Felicity. Meurtrie par la mort de Billy Malone, son copain, accidentellement tué par Oliver qui chassait Prometheus, elle devrait en effet vivre un début d'année très compliqué.
Cependant, la jeune femme incarnée par Emily Bett Rickards ne devrait pas véritablement tomber en dépression. Au contraire, si Wendy Mericle (Showrunner) confie à TVLine : "Son coeur est brisé, à la fois pour Oliver, Malone et pour elle-même", Felicity devrait surtout profiter de sa colère pour vivre une transformation très spéciale : "Elle va diriger sa colère vers Prometheus. Pour cette saison nous avions dit que nous mènerions Felicity vers un endroit très sombre et vous allez bientôt découvrir les prémices de cette évolution."
Traduction ? Après avoir régulièrement fait la morale à Oliver qui se laissait un peu trop souvent guidé par ses émotions lorsqu'il tuait les méchants par le passé, elle pourrait finalement l'imiter et... franchir la ligne : "Elle va rencontrer des personnes qui sont à la fois liées à son passé et d'autres beaucoup plus liées à son futur vers lequel elle se dirige. Ça va l'éloigner de la Team et la mener à faire des choses qui sont moralement très limites."