Alors que la saison 4 de HPI se terminait de la meilleure des façons pour les fans (Morgane accouchait d'un nouvel enfant et on apprenait que le père n'était autre que Karadec), la série reviendra en 2025 avec une saison 5. Le twist ? Celle-ci sera la dernière de cette cultissime fiction policière.
Une fin surprenante au regard des audiences incroyables, mais souhaitée par Audrey Fleurot. En plus de vouloir se lancer dans de nouveaux projets, l'interprète de Morgane Alvaro ne veut pas faire la saison de trop et gâcher toutes les belles choses déjà réalisées.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date seront diffusés les huit derniers épisodes de HPI, mais on sait déjà de quoi ils traiteront. Tandis que le tournage vient de débuter, TF1 a dévoilé le synopsis de cette ultime fournée. Et sans surprise, la relation Morgane/Karadec sera au centre de tout.
"Une fois n'est pas coutume, l'univers semble réserver de bonnes choses à notre héroïne [hébergée gratuitement chez Karadec] alors que cette nouvelle saison démarre, peut-on lire dans un communiqué. Mais maintenant que Morgane a obtenu ce qu'elle voulait, une question se pose : peut-elle faire durer les choses ?"
En effet, comme le précise le synopsis, "Si Morgane est douée pour le chaos, l'insécurité et l'adversité... Elle l'est bien moins pour le bonheur et la simplicité." Or, alors même que les deux héros commenceront à "trouver un équilibre dans leur nouvelle vie de parents", celui-ci sera rapidement "menacé par une irrésistible attirance entre eux !"
De quoi s'attendre à une happy ending avec l'officialisation d'un couple tant attendu des fans ? Attention, rien n'est moins sûr encore : "Tenter une histoire d'amour quand on est déjà co-parents, collègues et colocs... est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l'air ?" Réponse en 2025.