On nous promettait que la saison 5 d'Arrow marquerait la fin d'un cycle et que la saison 6 en lancerait un nouveau. Finalement, à en croire la récente annonce de Marc Guggenheim (co-showrunner), la série ne devrait pas réellement innover l'an prochain. Au contraire, malgré la possible absence de flashbacks, on devrait surtout assister à un triste retour en arrière.
La raison ? Katie Cassidy, l'interprète de Laurel, va prochainement effectuer son grand retour à Star City. Attendue lors du final de la saison 5, son apparition servira principalement à poser les bases pour un futur rôle très important à l'écran lors de la saison 6. Et là où cette annonce se révèle encore plus frustrante qu'inutile, c'est que - évidemment -, ce n'est pas dans la peau de Laurel que la comédienne reviendra mais, comme on a déjà pu le découvrir récemment, dans celle de Black Siren, la meta-humaine de Earth 2. Youpi...
Pour l'anecdote, alors que de nombreux fans s'avouent dépités par une décision aussi peu intéressante, Guggenheim a profité d'un communiqué pour partager son excitation : "Notre final de mi-saison nous permettait de retrouver Black Siren. Et nous avons été tellement bluffés par l'interprétation de Katie que nous savions que nous n'en n'avions pas terminé avec son histoire. On ne pourrait pas être plus excité à l'idée d'accueillir à nouveau Kate dans Arrow".