Suite à la mort de Laurel, la capitulation de Diggle et la démission de Thea, Oliver ne pourra - au début de la saison 5, compter que sur Felicity pour continuer sa mission à Star City. Heureusement, la jeune femme va rapidement le convaincre de recruter de nouveaux héros qui apporteront un véritable vent de fraîcheur et amèneront des intrigues aussi cool que fascinantes.
Cette saison 5 de Arrow sera la dernière à nous présenter les flashbacks sur la vie d'Oliver durant ses 5 années d'absence. Et alors qu'il se retrouvera en Russie cette fois-ci, son aventure Européenne nous permettra de mieux comprendre comment il arrive à encaisser la douleur aujourd'hui et pourquoi il met autant de distance avec les autres.
Stephen Amell en a fait une nécessité : la saison 5 reviendra aux bases de la série, à savoir "de l'action dans la rue" et "des combats spectaculaires". Et quand on regarde les premières bandes-annonces, les mots "épique" et "badass" devraient régulièrement revenir dans la bouche des fans.
La série fêtera son 100ème épisode cette année. Et comme c'est la tradition à la télévision, celui-ci offrira aux fans une intrigue très spéciale. Au programme ? A en croire les premières informations, on découvrira une réalité alternative où Oliver n'est jamais monté dans le bateau de son père et où il n'est jamais devenu un super-héros. Et forcément, cela offrira quelques moments très émouvants à l'écran.