La saison 6 d'Arrow fera peut-être office de reboot pour la série, mais cela ne devrait pas empêcher les scénaristes de se rattacher au passé. Alors que l'on pensait tous ne plus jamais revoir Malcolm Merlyn après son sacrifice lors du final de la saison 5, Marc Guggenheim (producteur exécutif) a récemment ouvert la porte à son retour au micro de DigitalSpy : "Honnêtement, ça ne dépend que de John [Barrowman, l'interprète du père de Thea, ndlr]. Lorsque nous lui avons parlé du final, on lui a dit 'Ecoute, franchement, n'importe qui dans la série est capable de revenir d'une façon ou d'une autre.' On a les sauts dans le temps, les flashbacks, univers parallèles... Les adieux n'en sont jamais vraiment et il est invité à revenir quand il le veut".
Un message surprenant, qui n'est pas passé inaperçu. C'est sur Instagram que John Barrowman, qui s'était montré très ému à l'idée de quitter son personnage, a en effet réagi à la nouvelle. Et vous vous en doutez, il s'est montré ravi : "Je suis surpris et très heureux des propos de Marc Guggenheim sur le futur de Merlyn dans le Arrowverse, car dans un entretien précédent avec Wendy Mericle (productrice exécutive), j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de retour possible pour Merlyn. S'ils ont changé d'avis, c'est génial. J'ai ADORÉ jouer Malcolm Merlyn et j'étais TRÈS déçu d'apprendre sa mort et de ne plus faire partie de cette équipe et série fantastique. S'ils me veulent de retour, ils n'ont qu'à le dire. La balle est dans leur camp. Ecrivez une histoire incroyable pour Merlyn et je serai présent !"
Une déclaration qui a rapidement excité les fans de la série, et qui nous permet désormais de réfléchir à l'avenir du personnage. Et si, comme c'est le cas avec "Laurel", un Merlyn de Earth 2 débarquait à Star City ? Tout est possible et avec les différences de personnalités sur l'autre monde, on aurait le droit à quelques surprises...