On a pu le constater ces dernières années avec Sara ou Laurel, les personnages d'Arrow ne meurent jamais très longtemps à l'écran, puisque les scénaristes arrivent toujours à trouver un moyen de les ramener à la vie. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils ont décidé de faire une exception avec... Malcolm Merlyn. Alors que le père de Thea se sacrifiait lors du récent final de la saison 5 afin de sauver tout le monde, John Barrowman - son interprète, vient de confirmer sur Instagram qu'il s'agissait de son dernier épisode.
Visiblement ému par la situation, le comédien ne cache pas sa tristesse de quitter la série qui lui a tant apporté, même s'il affirme comprendre cette décision : "Maintenant vous le savez, Malcolm n'est plus. Je tenais à vous le dire : je ne serai pas de retour l'année prochaine. Je veux que vous sachiez à quel point cela a été incroyable de faire partie de cet Arrow-verse ces 5 dernières années. Arrow et Malcolm ont changé ma vie ici aux USA et m'ont ouvert beaucoup de portes et d'opportunités, et cela m'a également permis de vous rencontrer, mes nouveaux fans, ma nouvelle famille, mes nouveaux amis. C'est comme ça que je vous considère. Et c'est ce qui compte le plus pour moi. Je suis vraiment triste de quitter le Arrow-verse, j'ai adoré jouer Malcolm. Mais aussi triste que cela puisse être, je sais que la série doit avancer et que les personnages doivent continuer à évoluer."
Vous l'aurez compris, son départ de Arrow signifie également son départ de Legends of Tomorrow et de toutes les autres séries DC de la CW. Néanmoins, rien ne dit qu'il ne reprendra pas un jour son rôle pour un flashback ou autre, puisqu'il précise aussi "Qui sait ce que le futur réserve".