On ne sait pas encore grand chose sur la saison 6 de Arrow, mais on sait déjà qu'elle sera très différente des précédentes, notamment avec la (presque) fin des flashbacks. De quoi s'attendre à un reboot de la série ? Si le mot est peut-être un peu fort, Wendy Mericle (productrice exécutive) a toutefois confié à EW que le changement aura une part très importante cette année.
Interrogée sur ce qui nous attend à l'écran, elle a notamment dévoilé : "Reboot peut être le mot pour la décrire. Enfin... Dans un certain sens, oui, il le peut, mais je crois aussi que ce mot peut être mal interprété assez facilement. La série est en train d'évoluer et c'est très excitant parce qu'il y a une nouvelle dynamique sans les flashbacks. Nous sommes ensemble (les scénaristes) depuis trois semaines et c'est incroyable à quel point la série semble différente. Il y a beaucoup plus de liberté."
Et vous l'aurez compris, cette nouvelle dynamique ne sera que positive pour la série. Si les fans pourraient perdre leurs repères au début, ils devraient rapidement adopter le nouveau format qui mettra bien plus en avant les personnages : "C'est tellement excitant parce qu'on amène la série dans des directions différentes. Et c'est tellement plaisant d'avoir le temps et la place de traiter les autres personnages. On se sentait toujours pressés par le temps et on devait accélérer les intrigues. On a désormais un peu plus de temps pour explorer les différents points de vue et autres personnages, c'est génial". La série va-t-elle enfin redevenir intéressante ? On y croit.