"Le 13 novembre j'ai cru que j'allais mourir", raconte Amaury Baudoin. Pourtant ce garçon a eu une "chance inouïe" de survivre, tout comme sa petite amie, à l'attentat terroriste du Bataclan. "Quand le chaos s'est déclaré, je n'étais pas à côté de ma copine. Elle a fait la morte un bon moment au milieu de la fosse avec les tueurs à proximité. Quant à moi je suis allé me réfugier rapidement dans les coulisses de droite. J'ai su ensuite que la tuerie a continué dans les coulisses de gauche", se souvient Amaury dans une vidéo publiée sur Youtube le 6 janvier 2016 et dénichée par Le Plus ces jours-ci.
Deux mois après les attentats de Paris qui ont tué 130 personnes, et alors qu'une nouvelle année commence, Amaury Baudoin a choisi de faire ses adieux à 2015 dans une vidéo touchante. Il raconte l'après-Bataclan et les "scrupules" qu'il a de s'en être sorti, les médias qu'il a repoussé sans cesse, la "peur de reprendre les transports en commun"...
Mais Amaury Baudoin témoigne aussi de son espoir et de son optimisme malgré le drame : "Je suis de la génération Bataclan remplie d'espoir et d'énergie, je resterai du côté des optimistes, attaché au valeurs de la France et convaincu de son avenir (...) Cher petit pays, je te souhaite une année pleine d'apaisement. Même si j'ai vu certains choses désolantes ces derniers temps, j'ai l'impression que face à l'adversité, on s'est tous rapprochés".