Après avoir rendu un premier hommage aux victimes des attentats de Paris le 15 novembre dernier en reprenant "La vie en rose" lors d'un concert organisé à Stockholm, Madonna a récidivé ce mercredi 9 décembre en direct de Bercy (Paris). En effet, alors que la chanteuse était de passage dans la capitale pour son Rebel Heart Tour, elle en a profité pour honorer une nouvelle fois leur mémoire et dire tout le bien qu'elle pense de Paris.
Ainsi, Madonna a repris "La vie en Rose", puis la Marseillaise - le tout drapée dans un énorme drapeau Français, et n'a pu s'empêcher de déclarer, émue : "Nous ne céderons pas à la peur. Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois. Le coeur de Paris et le coeur de la France battent dans le coeur de chaque ville. Nous sommes un seul coeur et notre coeur peut battre à l'unisson."
Mais ce n'est pas tout, puisque Madonna s'est ensuite laissée aller à un concert acoustique improvisé Place de la République, juste devant le désormais célèbre mémorial mis en place en l'honneur des victimes (voir dans notre diaporama). L'occasion pour elle de chantonner quelques titres cultes comme "Imagine" (John Lennon), "Like a prayer" ou encore "Ghosttown" jusqu'à 1h du matin en compagnie de David - son fils de 9 ans, et de faire le bonheur de la dizaine de fans présents à ses côtés.
> Eagles of Death Metal : retour émouvant à Paris avec U2 après les attentats du Bataclan <