Comme le rappelle Variety, les histoires de Winnie l'ourson (versions 1926) - imaginée par Alan Alexander Milne, sont tombées dans le domaine public il y a seulement 5 mois. Et il faut croire que cette situation était attendue par de nombreux créatifs puisque Rhys Waterfield - un réalisateur méconnu mais spécialisé dans les projets WTF (sa page IMBD est un bijou), a déjà eu le temps de sauter sur l'occasion pour proposer son propre détournement de cet univers enfantin.
Ainsi, ce dernier a passé tout l'été à tourner Winnie the Pooh: Blood and Honey qui, comme son titre l'indique, envoie totalement valser le côté mignon et joyeux des aventures de Winnie pour une ambiance nettement plus sombre et sanglante. Au programme ? Interrogé sur ce projet par Variety, voici comment Rhys Waterfield le présente.
"Winnie et Porcinet sont ici les principaux vilains qui se lancent dans un carnage après avoir été abandonnés par un Christopher Robin étudiant, explique-t-il ainsi. Comme il était loin d'eux et qu'il ne pouvait pas les nourrir, ça a rendu la vie de Winnie et Porcinet vraiment très difficile. Obligés de se débrouiller seuls, ils sont devenus féroces. Ils sont revenus à leur état animal. Ils ne sont plus apprivoisés : ils sont cet ours vicieux et ce cochon qui veut à son tour s'amuser à chasser".
Alors attention, préparez-vous : tourné en seulement dix jours en Angleterre, Winnie the Pooh: Blood and Honey n'aura rien d'un film d'horreur léché Hollywoodien. On sera nettement plus sur une production semi-professionnelle. Néanmoins, comme on peut le découvrir dans les premières images déjà dévoilées, le résultat s'annonce tout de même épique avec quelques plans aussi horrifiques que jouissifs.
Interrogé notamment sur la fameuse scène du jacuzzi que l'on peut voir dans le trailer, Rhys Waterfield a révélé comment il s'était amusé à mettre à profit son sadisme et son envie de surprendre avec le contraste créé par ces personnages cultes : "On voit cette fille se relaxer dans l'eau et Pooh et Porcinet apparaissent derrière elle, l'endorment pour la sortir de l'eau avant de rouler sur sa tête. C'est à la fois effrayant mais aussi drôle, parce qu'il y a des plans de Winnie dans la voiture avec ses petites oreilles alors qu'il roule doucement sur elle pour la tuer".
Hypé par ce film ? On vous comprend. Malheureusement, celui-ci est toujours en post-production et n'a donc pas encore de date de sortie fixée. De même, on ne sait pas de quelle façon il sera possible de le découvrir (cinéma ? VOD ? YouTube ?). A suivre.