Son nouveau film n'est pas encore sorti qu'il prépare déjà le suivant. Après DogMan (2023), Luc Besson fera son retour au cinéma avec un film de son genre de prédilection : la science-fiction. Dracula : A Love Tale, adaptation du roman Dracula (1897), avec Caleb Landry Jones - qui jouait déjà dans DogMan - dans le rôle du vampire et Christopher Waltz dans la peau du prêtre, sortira en 2025. En attendant, le réalisateur français prépare déjà son prochain film. Et il a fait un choix inattendu pour le casting.
Selon les informations de Variety, Snoop Dogg tiendra le rôle principal de The Last Man (Last Man Standing, en VO), de Luc Besson, actuellement en préparation. Si l'on ne connait pas (encore) le synopsis du projet, on sait que ce sera un (autre) film de science-fiction, plus précisément post-apocalyptique, inspiré de l'univers de La planète des singes. Le tournage devrait débuter en 2025, pour une sortie en 2026. En plus de jouer dans The Last Man, Snoop Dogg sera également à la production, par le biais de sa société Death Row Pictures, toujours selon Variety.
Ce ne sera pas la première collaboration du réalisateur français avec le rappeur américain. Snoop Dogg avait prêté sa voix à Max, l'un des personnages animés des films de Luc Besson Arthur et les Minimoys (2006) et Arthur et la vengeance de Maltazard (2009). Ce ne sera pas non plus la première fois au cinéma de Calvin Cordozar Broadus - de son vrai nom.
Depuis ses débuts, le rappeur a en effet fait de nombreuses apparitions dans des films et des séries. On peut notamment citer le film Training Day (2001), l'adaptation de Starsky et Hutch (2004) par Todd Phillips, le feuilleton On ne vit qu'un fois (2008-2010), ou plus récemment Day Shift (2022).