Aurélie Dotremont a connu des hauts et des bas dans ce nouvel épisode de Moundir et les apprentis aventuriers. D'abord, tout commençait bien pour l'aventurière qui faisait des câlins avec Valentin sur la plage. Aurélie et Valentin, qui se rapprochaient ces derniers jours, se sont enlacés avant de finalement s'embrasser sur la bouche.
Et alors qu'Aurélie Dotremont est de nouveau en couple depuis sa rupture avec Rémi dans Moundir et les apprentis aventuriers, une autre bonne nouvelle se concrétise pour elle. Manon, à qui Aurélie ne parlait plus depuis leur dispute à propos de Julien, vient lui parler pour faire la paix. Et les deux amies n'ont pas besoin de dire quoi que ce soit, elles se sautent mutuellement dans les bras, n'en pouvant plus de ne lus rien se raconter.
Mais si Aurélie Dotremont a passé une bonne première partie de l'épisode à être aussi heureuse, elle va ensuite déchanter. Lors du conseil, Julien Tanti, qui aurait eu une relation secrète avec Aurélie, doit décider avec Manon qui doit affronter l'équipe de Valentin et Anissa. En effet, Aurélie et Rémi arrivent ex aequo niveau votes avec Greg et Elodie. C'est donc aux rouges de trancher.
Si Manon refuse au début de choisir entre Aurélie et Greg, qui sont ses deux amis, Julien lui n'hésite pas à voter contre Aurélie et Rémi pour qu'ils affrontent Valentin et Anissa. Aurélie en veut énormément à Julien d'avoir voter contre elle et Rémi. Un clash éclate...