C'est une théorie du complot qui rappelle fortement celle sur Beyoncé : alors que la chérie de Jay-Z serait morte depuis 2000, Avril Lavigne serait elle aussi décédée depuis 2003 ! Sauf que, contrairement à Queen B, la chanteuse canadienne n'aurait pas été remplacée par un clone conçu à partir de cellules souches prélevées sur la chanteuse, mais par un sosie. C'est du moins la théorie d'un site de fans brésiliens repérée en octobre 2015 par Vice et ressortie ce 14 mai 2017 par un certain @givenchyass.
Ce qui lui fait penser ça ? Il a noté que le style musical, le look et la voix de l'artiste ont radicalement changé depuis 2003. Pour preuve, une photo comparant le look de la chanteuse en 2002 et maintenant ou encore une vidéo comparant "Complicated" en 2002 à "Hello Kitty" en 2013.
Même les grains de beauté seraient différents !
Selon lui, l'interprète de "Girlfriend" se serait suicidée en 2003 peu de temps après la mort de son grand-père, car elle ne pouvait "pas avancer sans lui"... Un internaute brésilien a même réalisé une vidéo sur la mort de l'artiste.
Sa maison de disque l'aurait alors remplacée par Mélissa Vandella, un de ses sosies. Ce serait la chanteuse elle-même qui l'aurait embauchée de son vivant afin d'éviter les paparazzis.