L'hécatombe continue du côté du casting d'Ici tout commence. Alors que les fans n'arrivent toujours pas à digérer les départs de Nicolas Anselmo (Eliott) et Mikaël Mittelstadt (Greg) - malgré un retour temporaire très cool cet été, ce sont deux nouveaux comédiens emblématiques qui s'apprêtent à quitter la série.
Le premier ? Sans surprise, c'était teasé depuis des mois et l'évolution de l'intrigue ne peut qu'aller dans ce sens : il s'agit bien évidemment de Fabian Wolfrom, qui vient de voir Louis, son personnage, confesser le meurtre de son père, Auguste Armand. Autant dire qu'après ça, il n'est pas près de retourner s'amuser du côté de l'institut, ce qui devrait soulager l'acteur qui recherchait de nouveaux projets ailleurs et s'avouait lassé par le format.
Le second ? C'est une surprise tant rien n'avait filtré à ce sujet, il s'agit de Thomas da Costa, l'interprète d'Axel Teyssier. Comme on a pu le découvrir dans l'épisode du 11 août 2023, le jeune homme a en effet pris une décision aussi inattendue qu'importante : il va reprendre les rênes du Lucie, le fameux restaurant créé secrètement par son père en Camargue.
Une sortie qui ressemble quasiment comme deux gouttes à d'eau à celle de Greg, ce qui n'a rien de très original ? Oui, mais qui est pourtant totalement sérieuse. Alors qu'Axel apparait prêt à aborder ce défi et à tourner la page en abandonnant ses études et Jasmine (nouvelle preuve que l'amour, c'est nul), le comédien semble quant à lui également tourné vers le futur.
Pour l'heure, Thomas da Costa n'a pas officiellement fait ses adieux aux téléspectateurs (il attend probablement la diffusion de son dernier épisode), mais il faut savoir que l'acteur n'est déjà plus crédité dans les intrigues d'Ici tout commence à partir du 28 août prochain. Surtout, comme le fait remarquer Toutelatélé, il a récemment affiché un nouveau style sur Instagram, ce qui laisse penser qu'il s'apprête déjà à se lancer dans une nouvelle aventure.
Un départ qui va créer un vide mais qui, attention, pourrait n'être que temporaire ! Etant donné qu'il ne va ni mourir, ni tuer quelqu'un, rien n'empêchera le personnage de revenir lors d'une nouvelle arche. On croise les doigts.