TV
Cyril Hanouna responsable de la fermeture de C8 ? Une ancienne chroniqueuse de TPMP balance, "Il y a des chartes, il faut les respecter"
Publié le 15 avril 2025 à 12:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis le 28 février 2025, C8 n'est plus disponible sur la TNT. Une fermeture décidée par le Groupe Canal+ après une décision de l'Arcom vis-à-vis de sa fréquence de diffusion, qui résulterait directement des actions... de Cyril Hanouna avec TPMP. C'est ce qu'a assuré une ancienne chroniqueuse.
Raquel Garrido accuse Hanouna d'avoir causé la fermeture de C8 © Vidéo France 5 / Image C8
La suite après la publicité

Cela fera bientôt deux mois que C8 a disparu de nos écrans. Une fermeture décidée par le Groupe Canal+ après que l'Arcom a décidé de ne pas renouveler sa fréquence de diffusion sur la TNT, qui a logiquement entraîné la fin de nombreuses émissions cultes de la chaîne.

Or, si cette situation a longtemps provoqué la colère des animateurs ou chroniqueurs de C8, elle n'a pas vraiment surpris Raquel Garrido. L'ex-députée et ancienne chroniqueuse dans Balance ton poste (rôle tenu entre 2019 et 2021) estime que le comportement de Cyril Hanouna en serait le principal responsable.

La fin de C8 causée par Hanouna ?

Invitée sur le plateau de C Médiatique ce dimanche 13 avril 2025, Raquel Garrido a rappelé que les règles étaient faites pour être respectées et qu'en cas de débordement, comme ce fut régulièrement le cas sur le plateau de TPMP, il est normal de voir des sanctions être appliquées.

La suite après la publicité

"Je pense qu’il n’y a pas de droit imprescriptible à être à la télévision. Il y a des chartes. Il faut les respecter", a martelé l'avocate et femme politique, alors même que Cyril Hanouna a été sanctionné pour ses insultes envers Louis Boyard, l'un de ses confrères du côté de LFI. Elle l'a ensuite ajouté plus loin : "[Hanouna] a tué lui-même C8. Les émissions sur les animaux, William Leymergie… c’est quand même lui qui les a mis en danger."

"C'est un milieu concurrentiel"

Puis, après avoir remis l'animateur face à ses responsabilités, Raquel Garrido a ironisé sur les plaintes des équipes de TPMP ou C8 qui ont perdu leur travail avec cette fermeture. En cause ? Il s'agirait de critiques égoïstes, puisque ces personnes seraient les premières à se taire vis-à-vis des départs à venir sur W9 pour faire de la place à Hanouna à la rentrée.

"[Cyril Hanouna] avait déjà négocié avec W9 le fait d’aller là-bas, a-t-elle soufflé. Il y a les équipes [des émissions] de télé-réalité qui étaient [en place] et qui vont être enlevées et personne n'a fait de soirées tristes pour dire 'où passent toutes ces équipes ? Où vont-elles aller ?'." Et de conclure : "Donc la démocratie... C’est un milieu concurrentiel."

On sait déjà qui ne rejoindra pas Hanouna pour son nouveau talk-show sur W9...

À propos de
Mots clés
Emissions TV TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news