C'est sur son compte Instagram qu' Aya Nakamura a posté la vidéo de campagne de sa collaboration avec M.A.C. Une collection de maquillage baptisée M.A.C x Aya Nakamura que la chanteuse de Pookie a dévoilé hier soir à l'hôtel Bourbon à Paris. Mais c'est depuis aujourd'hui, ce jeudi 10 octobre 2019 que les produits de cette ligne de makeup sont mis en vente sur l'eshop de la marque.
"Après des mois à garder le silence, ma collection #macxaya est enfin disponible. Merci à @maccosmeticsfrance qui m'a permis de créer le rouge à lèvres #AYA et le lipglass #NAKAMURANCE avec la texture et la couleur parfaite pour moi mais aussi pour vous tous !" a ainsi fièrement déclaré Aya Nakamura, qui a récemment ambiancé le Etam Live Show 2019 avec Angèle.
Interrogée par le prestigieux magazine Vogue sur celle collab, la star dont l'un des tubes était dans la saison 2 d'Elite sur Netflix a avoué : "Je me maquille en M.A.C depuis longtemps ! Bien avant même que l'idée d'une collab soit envisagée. J'ai commencé par tester leur fond de teint, et plus je découvrais les produits, plus j'avais envie d'en acheter. C'est d'ailleurs après en avoir aperçu un dans l'une de mes stories, qu'ils se sont décidés à me proposer de travailler avec eux ! J'ai eu plusieurs approches de partenariats, mais ce n'est qu'avec MAC que j'ai accepté".
Mais alors, de quoi est composée la ligne M.A.C x Aya Nakamura ? D'un rouge à lèvres et d'un gloss. Le rouge à lèvres baptisé Aya est dans une couleur bordeaux vibrante. Une tonalité foncée qui convient cependant "à toutes les carnations" parce qu'elle "réhausse les lèvres les plus foncées et habille les lèvres les plus claires". Quant au lipglass baptisé Nakamurance, il est dans une teinte champagne avec des paillettes et un effet miroir.
Concernant les produits de beauté qu'elle a imaginés pour ses fans (et les autres), Aya Nakamura a expliqué : "Il est foncé, presque noir, mais pas complètement. Je l'ai choisi pour moi, pour les filles de ma carnation. Je voulais vraiment cette couleur précise, car elle est super dure à trouver. Lorsque je ne l'avais pas, j'étais obligée de faire un mélange avec un crayon à lèvres pour obtenir cette teinte. C'est ma teinte nude à moi. Aujourd'hui, on a le nude pour la fille blanche, pour la fille métisse, mais on n'a pas forcément le nude pour la fille black".
Vous pouvez soit le porter seul, soit l'appliquer avec un crayon et un gloss : "Je l'associerais avec un crayon foncé, pour noircir et définir les contours, plus le gloss en top coat" a-t-elle en effet précisé.
Le phénomène de la musique urbaine a également souligné prendre exemple sur Rihanna. Pour la Frenchy qui fait danser tout le monde avec ses hits, l'interprète de Diamonds est "un modèle de chanteuse et dont la carrière m'impressionne. Elle est partie de rien, et aujourd'hui elle a une marque de beauté et de mode qui explose. C'est quand même quelque chose !". On lui souhaite la même destinée.